News Actu - l'info continu : Rugby
Mardi 21 Août 2018


Tadjer : "Il faut qu’on bosse plus que les autres"

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Publié le : 21/08/2018 16:55:05
"Top 14 - Arrivé de Brive à l’intersaison, Mike Tadjer s’est bien adapté à son nouveau club de Grenoble qu’il veut aider dans son opération maintien en Top 14. Pour y parvenir, pas de secret pour le talonneur : en tant que promu, le FCG doit en faire plus que ses adversaires à l’entraînement et en matchs."

Yann Roubert : " Le premier challenge sera d’être dans les six "

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Publié le : 21/08/2018 15:19:26
"Le président lyonnais, Yann Roubert, s’est confié à Rugbyrama alors que le LOU débutera sa saison ce samedi, au Matmut Stadium de Gerland, face au Stade toulousain. État des lieux d’un club qui a des ambitions, ne veut rien s’interdire mais avance avec prudence."

Un dispositif bien huilé

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Publié le : 21/08/2018 14:34:16
"Top 14 - La Rochelle aborde la saison avec Victor Vito en capitaine, ainsi qu\u0027avec trois vice-capitaines. Chacun se sent bien à sa place."

Un fossé de 20,2 millions d’euros

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby
Publié le : 21/08/2018 14:02:08
"Top 14 - Alors que le championnat de Top 14 reprend ce week-end, le classement des budgets des clubs a été dévoilé par la Ligue Nationale de Rugby."

Brunel veut savoir "comment Deschamps a gagné"

Source: Sports.fr
Publié le : 21/08/2018 13:25:00
Présent lundi, à Paris, lors de la cérémonie de lancement des nouvelles saisons du Top 14 et de Pro D2, comme pour mieux manifester la volonté de "synergie" qui l'anime entre les Bleus et les clubs français, Jacques Brunel a indiqué, sur le ton de la plaisanterie, vouloir sonder son homologue de l'équipe de France de football, Didier Deschamps. A un an de la Coupe du monde 2019, qui aura lieu au Japon, le sélectionneur du XV de France, cité par L'Equipe, annonce : "Je vais aller voir Deschamps pour savoir comment il a gagné". Et tenter de lui arracher les secrets du sacre des footballeurs en Russie. La rencontre n'a pas (encore) eu lieu, a avoué Brunel, avide de partage et d'expériences.  "Non, je ne l'ai pas rencontré. Mais j'aimerais, assure le technicien gersois. J'ai déjà vu le directeur sportif de la Sky (Dave Brailsford) qui, elle aussi, gagne beaucoup", a-t-il précisé. Sans que l'on sache en quoi les recettes de l'équipe britannique, qui a su porter Chris Froome (2015, 2016, 2017) et Geraint Thomas (2018) jusqu'à la victoire finale sur le Tour de France, pourraient être utiles aux coéquipiers de Guilhem Guirado. 

UBB: Saison déjà terminée pour Jalibert ?

Source: Sports.fr
Publié le : 21/08/2018 11:35:00
L'union Bordeaux-Bègles retient son souffle, mais déjà le pire est à craindre pour Matthieu Jalibert (19 ans, 1 sélection), le jeune ouvreur international du club. "Je crois que sa saison est finie. D’après les retours que j’ai, ce n’est pas bon du tout." Ainsi parlait Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, cité par rugbyrama.fr, lors de la présentation de la nouvelle saison du Top 14 ce lundi, à Paris, en évoquant la nouvelle blessure contractée par le n°10 qu'il a lui-même lancé chez les professionnels lorsqu'il occupait encore le banc de l'UBB. Jalibert s'est a priori sévèrement blessé au genou gauche, suite à un plaquage subi lors de la défaite (19-17) concédée vendredi dernier en amical, sur le terrain des Sharks de Durban, lors de la dernière sortie des Bordelais avant la reprise du championnat ce samedi, à Chaban-Delmas (17h15), face à Pau. Une IRM était programmée lundi après-midi, mais il s'agit du même genou gauche sur lequel Jalibert avait déjà eu à déplorer une entorse avec distension du ligament postérieur en ouverture du dernier Tournoi des 6 Nations, pour ses débuts en bleu. Une blessure qui l'avait privé de la seconde partie de saison.   

www.my-meteo.com France