News Actu - l'info continu : Rugby

Vendredi 23 Juin 2017



Rugby - XV de France : Ce constat sans appel sur le niveau des Bleus avant l’Afrique du Sud !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 23/06/2017 16:35:00

Alors que le dernier test-match face à l'Afrique du Sud approche à grands pas, Julien Bonnaire évoque notamment les faiblesses des Tricolores.  Après ses deux défaites contre l’Afrique du Sud, le XV…



Face au fléau des commotions, la FFR expérimente… le carton bleu

Source: Sports.fr - Publié le : 23/06/2017 15:35:00

Rugby professionnel ou amateur, la violence des chocs n’en finit plus d’inquiéter. La FFR, en quête de solutions, choisit d’expérimenter un nouveau dispositif dès la saison prochaine. 




FFR: Deux mandats maximum pour le président Laporte

Source: Sports.fr - Publié le : 23/06/2017 15:00:00

Parmi les engagements de sa campagne, qui lui auront permis d'accéder à la présidence de la Fédération Française de rugby (FFR), Bernard Laporte avait fait de la démocratisation de la FFR un véritable cheval de bataille. A travers plusieurs mesures que le Comité Directeur, réuni à Bourges jeudi, en amont du Congrès annuel, programmé ce week-end, a validé. Avec l’instauration du vote décentralisé électronique pour les Assemblées Générales électives, la limitation des procurations, pour un vote plus démocratique (abandon des procurations pour les AG électives, limitation à une procuration par club pour les autres AG), la limitation à deux mandats maximum pour le président de la FFR, l’introduction de la notion de consultation des clubs sur les grandes décisions stratégiques de la FFR, le renforcement de la représentation des femmes au Comité Directeur (au minimum 10 femmes, soit au moins 25%) et la mise en oeuvre de la réforme territoriale.  Autant de mesures qui seront soumises au vote des clubs en Assemblée Générale Extraordinaire du 8 juillet, à Marcoussis.  "Moderniser et démocratiser le fonctionnement de la Fédération est une priorité, pour Bernard Laporte. Cette réforme est fondamentale car elle redonne le pouvoir aux clubs ! Tous les clubs pourront s’exprimer directement et leur voix ne pourra plus être accaparée par un système de procurations abusif". 



À l'Ellis Park, les Bleus n'ont rien à perdre

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 23/06/2017 14:52:17

TEST-MATCH - Pour leur dernier match en Afrique du Sud samedi (17h), les Bleus espèrent un résultat positif pour oublier (un peu) les deux grosses défaites précédentes.



Rugby - XV de France : Cette star de Novès qui annonce la couleur avant l’Afrique du Sud !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 23/06/2017 14:35:00

Interrogé sur le dernier test-match des Tricolores contre l'Afrique du Sud, Virimi Vakatawa croit en les chances du XV de France.  Si la tournée en Afrique du Sud n’a pas débuté sous les meilleurs…



Comment les Springboks ont retrouvé du poil de la bête

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 23/06/2017 14:13:07

TEST-MATCH - Un nouveau capitaine, un entraîneur spécialiste de la défense et un sélectionneur en sursis : voici l'alchimie qui a permis la résurrection des Springboks face aux XV de France lors des tests de juin, après une année 2016 aux résultats historiquement exécrables.



Novès: "On est obligés de progresser"

Source: Sports.fr - Publié le : 23/06/2017 13:55:00

Le XV de France, à défaut de pouvoir encore remporter une série de tests face aux Springboks déjà vainqueurs des Bleus à deux reprises (37-14, 37-15), va tenter de sauver ce qui peut encore l'être ce samedi, à l'Ellis Park de Johannesburg (17 heures). A savoir son honneur. Moi, j'ai confiance dans le comportement des joueurs "On a la chance de pouvoir jouer un 3e test, il faut le dire, on aurait pu aussi rentrer à la maison après les deux premiers", reconnaît un Guy Novès, soucieux de voir ses joueurs confirmer ce que le sélectionneur a considéré comme une progression lors du deuxième test de Durban. "C'est aussi intéressant de voir un petit peu quel va être notre comportement, notre état d'esprit, tout simplement. Prendre conscience qu'on porte le maillot de l'équipe de France, qu'il faut défendre notre maillot, notre pays au travers d'un sport. Et je crois que rien que ça doit suffire à stimuler l'ensemble du groupe." "Si on part du principe que ceux qu'on rentre ne feront pas de bêtises, ça ne pourra qu'améliorer, mais je pense que d'autres en feront et qu'il y aura d'autres détails sur lesquels on se penchera... Pour moi, ce qui est très important, c'est de savoir si l'équipe de France est capable de rivaliser avec ces équipes de l'hémisphère sud ou non ? Il me semble, et c'est vrai que le score ne me donne pas raison, qu'au moins sur le deuxième test (37-15) - parce que le premier, nous n'y étions pas du tout (37-14) - on était capable de les embêter jusqu'au bout. Après, quand on donne des points comme on l'a fait, c'est difficile de tenir la route. Moi, j'ai confiance dans le comportement des joueurs. Cette tournée, qui paraît être une catastrophe aux yeux de certains, nous permet de travailler sur l'avenir et, même si on attend des victoires, on est quand même obligés de progresser." 



Murimurivalu, Germain, Dulin... Notre Top 5 des meilleurs arrières de la saison

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 23/06/2017 13:38:14

TOP 14 - Après les bilans des clubs, place aux joueurs. Et au classement poste par poste. On termine ce vendredi avec les arrières. Notre vainqueur : Kini Murimurivalu. Votez également sur notre site pour composer votre équipe-type de l'année. Elle sera à découvrir dimanche.



Rugby - Bleus - Yannick Bru : «Plus fort sur l'homme»

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 23/06/2017 12:42:00

Yannick Bru, adjoint en charge des avants du quinze de France,...



Nadolo, Waisea, Votu... Notre Top 5 des meilleurs ailiers de la saison

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 23/06/2017 12:35:58

TOP 14 - Après les bilans des clubs, place aux joueurs. Et au classement poste par poste. On arrive presque au bout ce vendredi avec les ailiers. Notre vainqueur : Nemani Nadolo. Votez également sur notre site pour composer votre équipe-type de l'année. Elle sera à découvrir dimanche.



Rugby - XV de France : Afrique du Sud, test-match… Guirado a «hâte d’en découdre» !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 23/06/2017 12:35:00

Si les Bleus seront attendus au tournant ce samedi, Guilhem Guirado estime que le XV de France vont tout faire pour bousculer les Sud-africains.  Avant de penser aux vacances, les joueurs du XV de…



Publicité



Suivez nous sur les réseaux sociaux!



Publicité



Publicité

Guirado : "Sérieusement, on a envie de s'éclater, d'en profiter"

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 23/06/2017 12:10:28

XV DE FRANCE - Le XV de France devra être "le plus pragmatique possible" pour concrétiser ses occasions et "éviter de donner des points trop facilement" à l'Afrique du Sud, samedi à Johannesburg en clôture des tests de juin, après avoir perdu les deux premiers, a déclaré vendredi le capitaine Guilhem Guirado.


De Villiers, Spedding, Liebenberg... ces Sud-Africains qui ont joué pour les Bleus

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 23/06/2017 12:05:20

TEST-MATCH : Ils sont nombreux à avoir porté les couleurs de l'Afrique du Sud puis de la France. Avant le 3e et dernier test match contre les Boks, tour d'honneur de ces joueurs qui ont représenté les deux pays. (Réalisation : François-Xavier Rallet / Clément Mazella).


Rugby - Bleus - Guilhem Guirado, capitaine du quinze de France avant le dernier test face à l'Afrique du Sud : «Hâte d'y être»

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 23/06/2017 11:58:00

A la veille du dernier test de la série, le capitaine Guilhem...


Test: Premier succès gallois aux Samoa

Source: Sports.fr - Publié le : 23/06/2017 11:55:00

C'est une première victoire aux Samoa dans la douleur qu'une équipe du pays de Galles, rajeunie en l'absence de ses cadres, a décroché dans la douleur vendredi matin, sur la pelouse détrempée de l'Apia Park (17-19, mi-temps : 10-9). Mené à la pause, ce XV du Poireau new-look, privé de 12 de ses joueurs mobilisés par la tournée des Lions en Nouvelle-Zélande, s'en est justement remis à un jeune ailier de 22 ans, Steffan Evans, meilleur marqueur du dernier Pro 12 avec son équipe des Scarlets, pour l'emporter. Un doublé en seconde période pour une deuxième sélection, alors que la botte de Sam Davies avait gardé son équipe au contact, et les Samoans, qui restaient sur une déroute face aux All Blacks, craquaient sur le tard. Les Gallois, après une première victoire contre les Tonga (24-6) le week-end dernier, concluent donc leur tournée dans le Pacifique sur un deuxième succès.


Boudjellal prêt à libérer Galthié… pour remplacer Novès

Source: Sports.fr - Publié le : 23/06/2017 11:35:00

Fabien Galthié n’est pas encore en poste que son président à Toulon Mourad Boudjellal envisage de libérer son nouveau manager si Guy Novès venait à être limogé de son poste de sélectionneur du XV de France. 



Rugby - Test - Le Pays de Galles s'impose difficilement face aux Samoa en amical

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 23/06/2017 11:07:00

Les dragons rouges ont disposé difficilement vendredi de valeureux...


Rugby - XV de France : L’avertissement de Guy Novès à ses joueurs avant l’Afrique du Sud !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 23/06/2017 10:35:00

De nouveau opposés à l'Afrique du Sud, les joueurs du XV de France sont mis sous pression par Guy Novès.  C’est donc un nouveau choc qui attend le XV de France ce samedi. Les hommes de Guy Novès…


Boudjellal tacle le staff du XV de France et se dit prêt à libérer Galthié

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 23/06/2017 09:55:31

XV DE FRANCE - Agacé par les critiques récentes concernant le Top 14, le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'en est ouvertement pris au staff du XV de France. Et s'il faut libérer son entraîneur Fabien Galthié pour succéder à Guy Novès, il ne s'y opposera pas.


Boudjellal: "C'est toujours la faute des autres"

Source: Sports.fr - Publié le : 23/06/2017 09:55:00

Après Bernard Laporte, dont le coup de semonce après un premier test perdu dans les grandes largeurs par le XV de France en Afrique du Sud (37-14) n'a pas eu l'effet escompté avec un nouveau revers à peine moins inquiétant face aux Boks (37-15), c'est au tour de Mourad Boudjellal de s'inviter dans le débat autour des performances des Bleus de Novès. Sur la chaîne L'Equipe, le président du Rugby Club Toulonnais a émis l'idée que le Top 14, encore pointé du doigt par de nombreux observateurs, convaincus que le meilleur championnat du monde, ou en tout cas réputé comme tel, ne préparait pas aux exigences du rugby international, n'était pas l'unique responsable des déboires de la sélection tricolore. "On peut aussi penser que le Top 14 est responsable du déficit du commerce extérieur de la France et de la montée du chômage ces dernières années, a ainsi souligné, ironique, Boudjellal. Il faut être sérieux. Moi j'ai envie de poser une question au staff de l'équipe de France, avec tout le respect que j'ai pour ce staff: « Est-ce que l'hypothèse que ce staff soit un peu défaillant est totalement inenvisageable? » Peut-on laisser une chance à cette hypothèse ?, interroge le patron du club varois.  Ça fait six ans que je n'ai pas entendu un sélectionneur de l'équipe de France dire: « Peut-être que j'ai fait des mauvais choix, que mon message ne passe pas bien... » C'est toujours la faute des autres." Des encouragements qui iront sans doute droit au coeur de Novès, de son staff et de ses joueurs avant le 3e test face aux Springboks samedi, à Johannesburg (17 heures).      


Rugby - Lions - Pourquoi la tournée des Lions britanniques en Nouvelle-Zélande est un événement hors-norme

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 23/06/2017 09:00:00

Tous les quatre ans, les Lions britanniques et irlandais se déplacent...


Tomane, Aguillon, Chavancy... Notre Top 5 des meilleurs centres de la saison

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 23/06/2017 08:16:28

TOP 14 - Après les bilans des clubs, place aux joueurs. Et au classement poste par poste. On continue ce vendredi avec les centres. Notre vainqueur : Joe Tomane. Votez également sur notre site pour composer votre équipe-type de l'année. Elle sera à découvrir dimanche.


Penaud, cette "éponge" un peu "dans la lune" au potentiel hors-norme

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 23/06/2017 07:54:34

TEST-MATCH - Damian Penaud est appelé samedi à confirmer sa première bonne sélection sous le maillot tricolore et l'énorme potentiel qu'il possèse. Le centre clermontois est un joueur au comportement et à l'attitude atypique. Découverte.


Guirado: "Etre le plus pragmatique possible"

Source: Rugby - sport - Publié le : 23/06/2017 01:00:37

Le capitaine du XV de France Guilhem Guirado entend bien finir la tournée en Afrique du Sud sur une bonne note samedi à l’Ellis Park de Johannesburg. Malgré les deux premiers matchs perdus, le talonneur des Bleus y croit. A condition de se montrer plus efficace, aussi bien en défense qu’en attaque.



Rugby : Mourad Boudjellal pousse un coup de gueule et défend le Top 14 !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 22/06/2017 22:35:00

Alors que l'équipe de France vient de subir deux défaites en Afrique du Sud, Mourad Boudjellal a tenu à défendre le Top 14. Décidément, le XV de France n'y arrive pas. Et autant dire que les…


Rugby - Bleus - Mourad Boudjellal : «C'est toujours la faute des autres»

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 22/06/2017 19:42:00

Mourad Boudjellal, le président du RCT, n'apprécie pas vraiment que...


"Melville lève-toi, Mayol nous attend"

Source: Sports.fr - Publié le : 22/06/2017 18:50:00

Frappé par la brutale disparition d'Eric Melville, le Rugby Club Toulonnais, par la voix de son ancien capitaine Eric Champ, n'en finit plus de rendre hommage à son regretté serviteur. Et plaide pour que la nouvelle tribune du stade Mayol porte son nom. 



Toulon: Champ rend à Melville un hommage déchirant

Source: Sports.fr - Publié le : 22/06/2017 18:35:00

La communauté toulonnaise reste encore sous le choc de l'annonce de la disparition soudaine d'Eric Melville, figure du Rugby Club Toulonnais avec lequel l'ancien joueur du XV de France, victime à 55 ans d'une crise cardiaque, avait soulevé deux Boucliers de Brennus en 1987 et 1992. Les anciens coéquipiers de l'attachant 3e ligne sont inconsolables, à l'image d'un autre Eric, Champ, capitaine du RCT, auteur d'un hommage déchirant sous la forme d'une lettre adressée à son compagnon de tant et tant de combats, ponctuée par cet appel: "Eric, lève-toi, Mayol t'attend". Et au terme de laquelle "Eric le rouge" réitère cette volonté partagée par de nombreux Toulonnais de baptiser la nouvelle tribune de Mayol du nom du regretté défunt. "A Jamais sera gravée La Tribune du bien aimé."    


Ecosse: La 110e cape record de Ford

Source: Sports.fr - Publié le : 22/06/2017 17:55:00

Ross Ford (33 ans, 109 sélections) va entrer un peu plus dans l'histoire du rugby écossais lorsque le talonneur va honorer ce samedi, à Suva, face aux Fidji sa 110e sélection. Et du même coup éclipser sur les tablettes l'ancien arrière et buteur Chris Paterson en tant que nouveau recordman des sélections avec le XV du Chardon. Ford a honoré sa première cape il y a... 13 ans, le 6 novembre 2004, face à l'Australie. De lui, le nouveau sélectionneur Greg Townsend affirme qu'il "sera capable de jouer encore 2 ou 3 saisons au moins s'il continue de produire ce qu'il nous montre." La titularisation du néophyte Nick Grigg (24 ans), le centre d'origine néo-zélandaise des Glasgow Warriors, constitue l'un des 12 changements opérés par Townsend et son staff. Le successeur de Vern Cotter, en cas de victoire face à une équipe fidjienne label Top 14 (Murimurivalu, Tuisova, Qera, Yato, Nakarawa...), peut compléter un 3 sur 3 lors de cette tournée, après les succès sur l'Italie (34-13) à Singapour et sur l'Australie à Sydney (24-19).        Le XV fidjien : Murimurivalu - Tuisova, Vulivuli, Vatubua, Osborne - (o) Volavola, (m) Vularika - Qera (Cap.), Yato, Waqaniburotu - Cavubati, Nakarawa - Ravai, Koto, Tawake. Remplaçants : Talemaitoga, Veitayaki, Ducivaki, Nabou, Dawai, Seniloli, Stewart, Masilevu.


Lafond : "Novès fait avec les joueurs qu'il a, et il n'a pas grand chose"

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 22/06/2017 16:10:45

TEST-MATCH - Après deux défaites face à l'Afrique du Sud, les Bleus s'apprêtent à retrouver samedi les Springboks pour le dernier test match de la saison. Et pour notre chroniqueur Jean-Baptiste Lafond, si le XV de France est en difficulté, c'est parce qu'il ne dispose pas des joueurs au niveau de ces rendez-vous internationaux. (Réalisation : Pierrick de Morel)


Afrique du Sud: 4 changements pour le 3e test face aux Bleus

Source: Sports.fr - Publié le : 22/06/2017 16:10:00

Alister Coetzee, le sélectionneur sud-africain, a procédé à 4 changements pour le 3e et dernier test-match de la tournée du XV de France, déjà gagnée par des Boks vainqueurs sans appel des deux premières confrontations face aux Bleus de Novès (37-14, 37-15). Deux de ces retouches sont opérées sous la contrainte liée à deux forfaits: en troisième ligne, Oupa Mohoje, victime d'un choc à la tête, cède sa place au jeune flanker Jean-Luc du Preez (21 ans, 3 sélections), alors que le demi de mêlée Ross Cronjé, chez lequel des symptômes à retardement de commotion ont été détectés, sera suppléé samedi, à Johannesburg (17 heures), par l'expérimenté François Hougaard (29 ans, 42 sélections). En première ligne, le pilier Frans Malherbe n'est pas reconduit et offre à Ruan Dreyer (26 ans), le joueur des Sharks, l'opportunité d'honorer en tant que titulaire sa première sélection internationale ; enfin, au poste de second centre, Jesse Kriel, titulaire lors du premier test à Pretoria, revient dans le quinze de départ. 


Bonnaire : "On pouvait s'y attendre..."

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 22/06/2017 15:51:29

TEST-MATCH - L'ancien troisième ligne du XV de France Julien Bonnaire n'est pas surpris de la mauvaise tournure des évènements pour les Bleus en Afrique du Sud. Pour lui, ces tournées de juin sont toujours délicates...


Lopez, Urdapilleta, James... Notre Top 5 des meilleurs ouvreurs de la saison

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 22/06/2017 15:23:46

TOP 14 - Après les bilans des clubs, place aux joueurs. Et au classement poste par poste. On continue ce jeudi avec les demis d'ouverture. Notre vainqueur : Camille Lopez. Votez également sur notre site pour composer votre équipe-type de l'année. Elle sera à découvrir dimanche.


Slimani: "On sait qu'on n'est pas trop loin"

Source: Sports.fr - Publié le : 22/06/2017 15:10:00

Les Bleus de Novès, après deux déroutes face aux Boks, espèrent conclure leur tournée en Afrique du Sud sur un hypothétique succès samedi, à Johannesburg (17 heures). Mais les discours reflètent une totale déconnexion de la réalité… "L’enjeu, il est simple, c’est une victoire sur ce troisième test, assure le pilier Slimani. On est passé complètement à côté sur le premier match, on a montré de meilleures choses sur le deuxième et on a vu qu’on avait commis beaucoup d’erreurs durant ce dernier match, qui nous ont coûté cher et qui ont alourdi, malgré nous, le score. (…) Il y a toujours la place sur un match. On va tout faire pour régler ce qu’on a raté sur ce dernier match parce qu’il y a du mieux, mais il reste pas mal de choses à régler. On sent qu’il y a quand même la place et on donnera tout pour repartir avec une victoire d’Afrique du Sud. (…) On se dit qu’il nous faut une victoire, c’est tout ce qui peut nous motiver. On sait qu’on n’est pas trop loin…"


Dupont, Lesgourgues, Parra... Notre Top 5 des meilleurs demis de mêlée de la saison

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 22/06/2017 14:47:28

TOP 14 - Après les bilans des clubs, place aux joueurs. Et au classement poste par poste. On continue ce jeudi avec les demis de mêlée. Notre vainqueur : Antoine Dupont. Votez également sur notre site pour composer votre équipe-type de l'année. Elle sera à découvrir dimanche.


Rugby - XV de France : Guy Novès voit du positif pour la tournée en Afrique du Sud !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 22/06/2017 14:35:00

Pour le moment, la tournée sud-africaine du XV de France s’est soldée par deux défaites en deux rencontres contre les Springboks. Toutefois, Guy Novès a noté du positif. Un troisième et dernier match…


All Blacks - Lions : place au choc de l'année !

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 22/06/2017 14:03:39

TEST-MATCH - Les Lions britanniques et irlandais, forts de leur 4 succès en 6 rencontres face à des équipes néo-zélandaises, tenteront samedi d'être les premiers depuis 1994 à faire tomber à Auckland les doubles champions du monde en titre All Blacks.


Barbarians: 9 changements pour la revanche

Source: Sports.fr - Publié le : 22/06/2017 13:25:00

L'esprit des "Baa-Baas" reste entier à l'occasion de la tournée en Afrique du Sud, marquée mercredi par une visite des joueurs sélectionnés dans un township de Soweto afin de partager l'entraînement de jeunes joueurs locaux. L'occasion d'échanger et de faire des heureux... Avec la perspective d'un second test à jouer vendredi face à la réserve des Springboks, victorieuse en toute fin de match de la première confrontation (36-28). Un match qui pourrait aussi avoir été le dernier de la carrière d'un certain Clément Poitrenaud, intégré à la sélection française en voisin, lui le joueur des Sharks de Durban, où l'ancien Toulousain jouait cette saison les prolongations dans le Super Rugby. Vendredi, sur la pelouse de l'Orlando Stadium (20 heures), Pierre Mignoni et Jacques Delmas aligneront un quinze de départ largement remanié avec pas moins de 9 changements. Frédéric Michalak, lui, enchaîne en tant que capitaine aux côtés de Dupichot, Lesgourgues, Tauleigne, Flanquart et Vartanov, également reconduits. A noter que le Castrais Anthony Jelonch, sélectionné avec le XV de France, mais pas utilisé par Guy Novès, prendra place sur le banc au coup d'envoi.    Le XV des Barbarians : Dumora – Dupichot, L. Dupont, Mignardi, Estebanez – (o) Michalak (Cap.), (m) Lesgourgues - Tauleigne, Erbani, Sazy – Flanquart, Lambey – Ric, Etrillard, Vartanov. Remplaçants : Bonfils, Hamadache, Raynaud, Mela, Jelonch, Péjoine, Belleau, Dubié.


Clermont: Iturria indisponible entre 4 et 6 mois

Source: Sports.fr - Publié le : 22/06/2017 12:55:00

Contraint de renoncer à la tournée du XV de France en Afrique du Sud, suite à sa blessure à l'épaule contractée au cours de la finale du Top 14 contre Toulon (22-16), Arthur Iturria (23 ans, 1 sélection) n'échappera pas à une opération qui va tenir le jeune et si prometteur deuxième ligne clermontois éloigné des terrains pour de longues semaines.  Comme le précise le site de l'ASM ce jeudi, une intervention chirurgicale était programmée dans la matinée, à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont afin de de stabiliser l'épaule du joueur par une butée articulaire. La période d'indisponibilité, comprise entre 4 et 6 mois, va priver Iturria de la reprise du Top 14 et des premiers mois de la prochaine saison. Un retour à la compétition n'est pas envisagé avant l'automne 2017.   


Retour de Kriel, Hougaard à la mêlée... 4 changements chez les Springboks pour la 3e manche

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 22/06/2017 12:42:41

TEST-MATCH - Le sélectionneur sud-africain Allister Coetzee a procédé à 4 changements dans sa composition d'équipe pour affronter le XV de France lors du 3e et dernier test de Johhanesburg samedi (17h).


Rugby - Top 14 - ASM - Clermont : quatre à six mois d'absence pour Arthur Iturria

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 22/06/2017 11:45:00

L'ASM a annoncé que son deuxième-ligne Arthur Iturria va être opéré à...


Toulouse: Un pilier sud-africain comme joker médical de Baille

Source: Sports.fr - Publié le : 22/06/2017 11:05:00

Confronté à l'indisponibilité de Cyril Baille, le pilier du XV de France et du Stade Toulousain, victime en avril dernier d'une rupture du tendon rotulien qui va tenir le joueur écarté des terrains encore de longues semaines, le club de la Ville Rose a choisi de s'adjoindre les services d'un joker médical en provenance d'Afrique du Sud avec l'annonce de la signature de Danie Mienie (26 ans ; 1,79m, 115kg). Ce pilier, après avoir effectué ses débuts du côté de Durban, avec la province des Sharks, évoluait cette saison avec les Cheetahs dans le Super Rugby, une compétition où il totalise 20 matches joués (17 rencontres de Currie Cup). 


Stade Français: Prolongations pour Williams, Panis et Raisuqe

Source: Sports.fr - Publié le : 22/06/2017 10:45:00

Voilà qui ne suffira sans doute pas à lever les nombreux doutes qui continuent de peser sur l'ambition du nouveau projet allemand au Stade Français.  Le club parisien annonce les prolongations de 3 de ses joueurs en fin de contrat avec les nouvelles signatures du trois-quarts samoan Paul Williams (34 ans), pour une saison supplémentaire, du talonneur, formé à Paris, Laurent Panis (23 ans) pour deux ans de plus, et de l'ailier fidjien Josaia Raisuqe (22 ans) ; ce dernier jusqu'en 2018 en tant qu'Espoir.


Rugby - Bleus - Guy Novès, sélectionneur du quinze de France : «Les apparences sont contre nous»

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 22/06/2017 10:43:00

En dépit des circonstances et des mauvais résultats, Guy Novès...


Continuité, charnière, Ducuing, Jelonch... les 5 choix forts de Novès pour le dernier test

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 22/06/2017 10:35:13

TEST-MATCH - Guy Novès n'a effectué que 3 petites retouches au XV de France balayé à Durban samedi dernier pour le 3e et dernier test de cette tournée sud-africaine samedi à Johannesburg (17h). De la continuité donc, pour tenter d'enfin réagir...


Le recrutement de Toulon, Laporte, Galthié, la politique... Boudjellal en grand format

Source: Rugby - sport - Publié le : 22/06/2017 10:23:38

Président d’un RCT finaliste malheureux du Top 14, Mourad Boudjellal était en conférence de presse ce jeudi. Il y a évoqué un grand nombre de sujet, du futur recrutement du club varois à ses aventures en politique. Verbatim.



Rugby - Bleus - Brice Dulin et Jules Plisson font leur retour pour le dernier test contre les Springboks

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 22/06/2017 10:10:00

Pour le dernier match des Bleus en Afrique du Sud samedi à...


Plisson et Dulin de retour, première pour Ducuing

Source: Sports.fr - Publié le : 22/06/2017 10:07:00

Malgré la nouvelle claque reçue samedi dernier à Durban (37-15), Guy Novès a procédé à seulement trois changements pour le troisième et dernier match de la tournée sud-africaine du XV de France, qui verra les Bleus retrouver les Springboks samedi (17h) à l'Ellis Park de Johannesburg. Ainsi, le sélectionneur tricolore a décidé de ne pas toucher à son paquet d'avants, où l'on retrouvera le capitaine Guilhem Guirado. En charnière, Jules Plisson, titulaire il y a deux semaines à Pretoria (37-14), retrouve sa place de n°10 aux dépens de François Trinh-Duc et sera associé à Baptiste Serin, de nouveau préféré à Maxime Machenaud. A l'arrière, Brice Dulin récupère la place de Scott Spedding tandis que Nans Ducuing, entré en cours de jeu à Durban à la place d'un Yoann Huget blessé, va connaître sa première titularisation, à l'aile. Au centre, Damian Penaud, rare (unique ?) satisfaction de la rencontre précédente, sera de nouveau associé à Gaël Fickou. Sur le banc, on notera la présence du Rochelais Vincent Rattez, qui pourrait honorer sa deuxième sélection. Le XV de France: Dulin - Ducuing, Penaud, Fickou, Vakatawa - (o) Plisson, (m) Serin - Picamoles, Gourdon, Y. Camara - R. Taofifenua, Maestri - Slimani, Guirado (cap), Poirot.


XV de France: Plisson préféré à Trinh-Duc

Source: Rugby - sport - Publié le : 22/06/2017 10:02:57

Guy Novès a dévoilé la composition d'équipe qui jouera le 3e test-match face à l'Afrique du Sud, ce samedi à Durban. Le sélectionneur des Bleus a procédé à trois changements par rapport à la semaine dernière.



Rugby - Test - AUS - L'Australie fait six changements pour le test contre l'Italie

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 22/06/2017 08:40:00

Après leur défaite contre l'Ecosse, les Wallabies ont opéré six...


Retours de Dulin et Plisson pour le 3e test face aux Springboks

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 22/06/2017 08:08:30

TEST-MATCH - Pour le 3e et dernier test de la tournée de juin en Afrique du Sud samedi à Johhanesburg (17h), Guy Novès a procédé à 3 changements dans son XV de départ. Ces retouches concernent toutes la ligne de trois-quarts avec les titularisations de Brice Dulin à l'arrière, Nans Ducuing sur une aile et Jules Plisson à l'ouverture. Le paquet d'avants est lui reconduit.