News Actu - l'info continu : Rugby

Vendredi 26 Mai 2017



La Rochelle-Collazo: "Si Boudjellal veut des mecs, on en a..."

Source: Sports.fr - Publié le : 26/05/2017 07:55:00

Ils ont été nombreux à répondre à la petite annonce, plutôt originale, passée par Mourad Boudjellal pour rechercher des joueurs valides susceptibles de venir renforcer les rangs d'un Rugby Club Toulonnais décimé par les absences et les blessures à 24 heures de la demi-finale de Top 14 qui doit opposer ce vendredi, au Vélodrome de Marseille (21 heures), le club varois au Stade Rochelais. Le manager des Maritimes Patrice Collazo, s'il a lui-même décliné, a su manier l'ironie en conférence de presse d'avant-match pour répondre au président toulonnais.  "La semaine a commencé fort. Déjà, on nous offrait le vestiaire. Plutôt que de nous offrir le vestiaire, ils auraient mieux fait de nous offrir le match, a considéré l'ancien pilier formé à Toulon. Ça nous aurait fait plus plaisir. Et puis j’ai vu qu’il y a une avalanche de blessés. J’espère que ça va rentrer dans l’ordre. Après avoir cherché à vendre le club, après avoir cherché un entraîneur, si maintenant il cherche des joueurs… Je ne suis pas trop inquiet. Le président de Toulon a toujours trouvé des solutions. S’il veut des mecs, on en a... J’ai un intendant qui n’est pas trop mal. Je crois savoir qu’à Toulon même l’entraîneur (l'ancien talonneur Richard Cockerill) peut jouer… Nous, «Garba» (Xavier Garbajosa, entraîneur des arrières) ne peut plus, il a mal au genou, et moi je suis trop gros. Je pense qu’ils seront 23 demain", rassure-t-il tout de même. 



Rugby - Top 14 : La méfiance du capitaine du RCT avant la demi-finale face à La Rochelle !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 25/05/2017 21:35:00

Avant de penser au choc contre La Rochelle, Duane Vermeulen se méfie ouvertement des Rochelais.  Vendredi soir, les regards seront tournés vers Marseille pour la première demi-finale du Top 14 entre…



Barbarians: Dusautoir capitaine face aux Anglais

Source: Sports.fr - Publié le : 25/05/2017 21:10:00

La retraite est proche, mais Thierry Dusautoir s'apprête à prolonger le plaisir sous le maillot des Barbarians britanniques que l'ancien capitaine du XV de France aura l'honneur de diriger en tant que capitaine ce dimanche, à Twickenham (16 heures), face à une équipe d'Angleterre fortement remaniée puisque privée non seulement des joueurs appelés avec les Lions, mais aussi des internationaux impliqués dans la finale de Premiership entre les Wasps et Exeter, jouée la veille sur la même pelouse (15h30), ainsi que dans le barrage de Champions Cup entre Northampton et le Stade Français vendredi (20h45).   Sélectionneur des "Baabaas", avant de rejoindre Montpellier, Vern Cotter n'a pas eu à beaucoup chercher pour justifier ce choix de confier le brassard à un joueur français, dont il n'ignore évidemment rien des qualités, le Néo-Zélandais expliquant que Richie McCaw en personne ne tarissait pas d'éloges sur Dusautoir: "Je pense que Thierry Dusautoir est l'un des plus grands leaders de ce sport. Il vous suffit de regarder la Coupe du monde 2011 et son match", a souligné le technicien en référence à la finale perdue par les Bleus face aux All Blacks (7-8).  Dusautoir emmènera une équipe au label Top 14 puisqu'ils seront pas moins de 11 joueurs titulaires au coup d'envoi à évoluer dans le championnat de France, parmi lesquels 3 autres Toulousains (David, Albacete et Johnston).   Côté anglais, Eddie Jones a donc dû intégrer 8 bizuths (14 au total sur la feuille de match) dans son quinze de départ, qui aura bien besoin de deux co-capitaines, Chris Robshaw et George Ford, pour faire front face à Dusautoir et ses Barbarians.   



Rugby - Top 14 - La Rochelle - Patrice Collazo (La Rochelle) : «Si Mourad Boudjellal veut des mecs, on en a»

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 25/05/2017 20:27:00

Jeudi en conférence de presse, à la veille de la demi-finale de Top...



Rugby - Pro D2 - Le Biarritz Olympique prend forme

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 25/05/2017 20:04:00

Eliminé en demi-finale d'accession par Agen, le Biarritz Olympique...



La Rochelle: James préféré à Holmes, Botia en 3e ligne face à Toulon

Source: Sports.fr - Publié le : 25/05/2017 19:50:00

Patrice Collazo a dévoilé ce jeudi soir, à la veille du choc, la composition du quinze de départ rochelais composé pour la demi-finale historique de Top 14 que le Stade Rochelais, leader incontestable à l'issue de la saison régulière, disputera vendredi, au Vélodrome de Marseille (21 heures), face au Rugby Club Toulonnais. Un quinze plutôt classique, même si Collazo et son staff ont dû composer avec l'absence non négligeable en raison d'une blessure aux cervicales du All Black Jason Eaton que supplée Leandro Cedaro au côté de Damien Lagrange. Pour le reste, on ne change pas une équipe et une formule qui gagne avec la nouvelle titularisation du bulldozer Levani Botia au sein d'une 3e ligne plus que séduisante et que complètent Kévin Gourdon avec le probable meilleur joueur de la saison, Victor Vito. Enfin, à la charnière, Brock James et Arthur Retière sont préférés respectivement à Zack Holmes et Ricky Januarie.  



Rugby - Top 14 - Toulon - Demi-finale du Top 14 : Anthony Belleau (Toulon) titularisé à l'ouverture contre La Rochelle, Matt Giteau remplaçant

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 25/05/2017 19:43:00

À l'occasion de la demi-finale de Top 14, vendredi soir à Marseille,...



Rugby - Top 14 : En manque de joueurs Boudjellal lance un appel… via Twitter !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 25/05/2017 19:35:00

Mourad Boudjellal, président du RCT, a de nouveau joué la carte de l’humour alors que son équipe se retrouve décimée à la veille de la demi-finale de Top 14. Ce vendredi aura lieu la première…



Rugby à 7 - Trois nouveaux joueurs sous contrat fédéral

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 25/05/2017 19:05:00

Après le recrutement d'un nouvel entraîneur en la personne de Jérôme...



Rugby - Top 14 - RCT - Sébastien Tillous-Borde (Toulon) : «Se souder encore davantage»

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 25/05/2017 18:55:00

Questionné à la veille de la demie entre le RCT et La Rochelle, le...



Toulon-Cockerill: "Peu importe qui va jouer ou pas..."

Source: Sports.fr - Publié le : 25/05/2017 18:50:00

Toulon est accablé par les blessures et une avalanche de forfaits à la veille de la demi-finale de Top 14 face à La Rochelle ce vendredi, au Vélodrome de Marseille (21 heures). Mais Richard Cockerill, le manager anglais du RCT, n'est pas du genre à se lamenter sur les absences, aussi nombreuses soient-elles (Trinh-Duc, Nonu, Habana, Delboulbès, Chilachava): "Peu importe qui va jouer ou pas. Nous sommes un groupe. Nous venons demain (vendredi) pour gagner. La Rochelle est une grosse équipe, qui a dominé toute la saison, mais nous venons pour gagner", a signifié, catégorique, lors de la conférence de presse d’avant-match, le technicien anglais. Sans surprise, donc, Matt Giteau, l'entraîneur-joueur (des arrières) du club varois, ne supplée pas François Trinh-Duc, mais se contente d'une place sur le banc des remplaçants. C'est le jeune Anthony Belleau (21 ans) qui, titulaire seulement à deux reprises cette saison, prend l'ouverture au côté de Sébastien Tillous-Bordes. Ma'a Nonu, absent pour "raisons personnelles", c'est James O'Connor qui fera la paire au centre avec Mathieu Bastareaud. Florian Fresia prend quant à lui le poste de pilier gauche.   Le XV toulonnais : Halfpenny - Tuisova, Bastareaud, O'Connor, Mitchell - (o) Belleau, (m) Tillous-Borde - Gill, Vermeulen (Cap.), Smith - Taofifenua, Kruger - Van der Merwe, Guirado, Fresia. Remplaçants : Etrillard, Chiocci, Gorgodze, Fernandez Lobbe, Yobo, Giteau, Escande, Setiano.



Publicité



Suivez nous sur les réseaux sociaux!



Publicité



Publicité

Papé: "Mon cas personnel ? Rien à carrer !"

Source: Sports.fr - Publié le : 25/05/2017 18:45:00

Finalement simple spectateur du barrage à Northampton vendredi (20h45), le retraité Pascal Papé n’a d’autre préoccupation que de voir son Stade Français dominer les Saints de Picamoles et s’inviter en Champions Cup la saison prochaine. 



Boudjellal: "Cherche volontaires pour jouer match de rugby"

Source: Sports.fr - Publié le : 25/05/2017 18:35:00

Face à l’avalanche de blessures, qui touche l’effectif toulonnais à la veille de la demi-finale de Top 14 face à La Rochelle ce vendredi, à Marseille (21h), Mourad Boudjellal lance un appel à candidatures…



Rugby - Top 14 : «Le RCT ? Un club où on aillait que pour l’argent»

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 25/05/2017 16:35:00

Richard Cockerill, actuel coach du RCT, s’est remémoré du portrait caricatural qu’il avait du club toulonnais lorsqu’il était à Leicester. Si le RCT arrive au bout cette saison, il pourra remercier…


Rugby - Thierry Dusautoir sera capitaine des Barbarians face à l'Angleterre

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 25/05/2017 16:31:00

Thierry Dusautoir a été nommé capitaine des Barbarians qui...


Botia flanker pour la Rochelle, Belleau à l'ouverture du RCT

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 25/05/2017 16:19:12

TOP 14 - On connaît les compositions d'équipes de la première demi-finale entre La Rochelle et Toulon (vendredi, 21h). Levani Botia est titularisé au poste de flanker pour les Maritimes alors qu'Anthony Belleau aura la lourde tâche d'occuper celui d'ouvreur au RCT.


Rugby - Jeux vidéo - Rugby 18 espéré au mois d'octobre

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 25/05/2017 16:05:00

Trop rarement à son avantage par le passé, le rugby sur consoles aura...


Toulon vient "avec ses couilles"

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 25/05/2017 15:50:34

TOP 14 - La semaine toulonnaise a été compliquée avec de nombreux forfaits avant la demi-finale face à La Rochelle. Malgré tout, le groupe garde son ambition et fait tout pour mettre ses jeunes en confiance.


Stade Français: Ni Papé, ni Parisse face à Northampton

Source: Sports.fr - Publié le : 25/05/2017 15:50:00

"La vraie cerise sur le gâteau, ce serait que le Stade Français soit européen l'an prochain. Mon cas personnel, on n'en a rien à carrer !" A un journaliste qui se réjouissait de le voir en mesure d'offrir une dernière image plus positive pour ses adieux au terrain que le carton rouge reçu dans le derby, il y a un mois, et qui lui a valu une suspension de 3 semaines, Pascal Papé a fait peu de cas de sa petite personne: "Plus positive pour toi, pas pour moi !" L'essentiel n'est certainement pas là pour le futur retraité, comme pour l'ensemble du Stade Français, qui sait trop d'où il revient... "J"ai ce club dans la peau et je suis déjà très heureux qu'on puisse déjà jouer un match qualificatif pour la Coupe d'Europe. Des regrets ? Non, il n'y a pas de regrets à avoir, on revient de loin (...) On va se dire les choses, il y a deux mois et demi, on ne pensait même pas à ça..." Le seul enjeu qui compte, c'est en effet cette qualification pour la prochaine Champions Cup en cas de victoire ce vendredi, à Franklins Garden (20h45), l'antre des Saints de Northampton, où les Parisiens vont disputer leur second match de barrage, une semaine après la victoire sur Cardiff à Jean-Bouin (46-21).     Illustration de ce détachement tout relatif, Papé ne figurera finalement pas sur la feuille de match pour cet ultime match de la saison. Pas plus que le capitaine Sergio Parisse, qui a dû lui renoncer sur blessure. C'est, comme un symbole, au jeune Paul Gabrillagues (23 ans), exemplaire tout au long de cette improbable saison, que Gonzalo Quesada a choisi de confier le brassard de capitaine. Jules Plisson récupère le poste d'ouvreur occupé par Morné Steyn face à Cardiff ; Rabah Slimani aura l'opportunité de porter une dernière fois le maillot parisien en sortant du banc des remplaçants.


Top 14 : Des ramasseurs de balles GMF pour les phases finales !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 25/05/2017 14:39:00

Pendant que les stars du Top 14 tenteront d’accomplir leur rêve de soulever le Bouclier de Brennus, 36 jeunes réaliseront le leur durant les phases finales en étant ramasseurs de balles. Grâce à GMF,…


Rugby - CE - Barrage - Le Stade Français sans Sergio Parisse ni Pascal Papé face à Northampton

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 25/05/2017 14:38:00

Pascal Papé, qui aurait pu jouer vendredi le dernier match de sa...


Rugby - Top 14 : Ce cadre du RCT qui renaît depuis le départ de Mike Ford !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 25/05/2017 14:35:00

Cantonné au banc des remplaçants avec Mike Ford, Sébastien Tillous-Borde est revenu au premier plan depuis le départ de l’Anglais. Très critiqué au moment de sa décision, Mourad Boudjellal a…


Rugby - WTF - Mourad Boudjellal cherche «des volontaires» pour la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 25/05/2017 14:09:00

Voyant les blessures s'enchaîner à l'approche de la demi-finale de...


Penaud et Cancoriet avec les Bleus en Afrique du Sud ?

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 25/05/2017 13:33:51

XV DE FRANCE - Contraint de faire face à un nombre conséquent de blessures ou joueurs harassés par une longue saison, le sélectionneur du XV de France Guy Novès devrait convoquer samedi soir de jeunes joueurs pour défier l'Afrique du Sud les 10, 17 et 24 juin.


Rugby - Top 14 : Savare s’enflamme pour le futur repreneur du Stade Français

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 25/05/2017 12:35:00

Thomas Savare, président du Stade Français, n’a pas tari d’éloges concernant son successeur Hans-Peter Wild. Bientôt, le Stade Français va devenir l’un des clubs les plus riches du monde ! Des mains…


Tchale-Watchou: "Les accusations d'Altrad me désolent"

Source: Rugby - sport - Publié le : 25/05/2017 12:22:56

Robins Tchale-Watchou est revenu ce mercredi pour RMC Sport sur son licenciement et celui de cinq autres joueurs du MHR. Depuis que son président Mohed Altrad l’a accusé de mentir, le deuxième ligne de 34 ans a refusé toutes les sollicitations. Ce mercredi, il s’est exprimé sans tabous.



Rugby - Top 14 : Un ancien du Stade Français a des doutes sur le futur repreneur

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 25/05/2017 10:35:00

Thomas Lombard, qui portait avec d’autres anciens joueurs du Stade Français un projet de reprise du club, s’est exprimé au sujet de l’arrivée de Hans-Peter Wild. Après des semaines de polémique, le…


Boudjellal cherche des volontaires pour jouer la demie face à La Rochelle !

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 25/05/2017 09:24:34

BUZZ - Ce mercredi, Mourad Boudjellal a préféré s'amuser de l'hécatombe de blessés qui touche le RCT à quelques heures de sa demi-finale face à La Rochelle.


Cudmore : "Le confort d'un club comme Clermont n'aide pas les joueurs"

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 25/05/2017 09:23:45

TOP 14 - Pour l'ancien clermontois Jamie Cudmore, le confort offert par un club comme l'ASM n'aide pas forcément les joueurs à se transcender lors des grandes échéances.


Cudmore : "Parmi les quatre demi-finalistes, Clermont est l'équipe la plus complète"

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 25/05/2017 09:21:50

TOP 14 - Avant les demi-finales qui doivent opposer La Rochelle à Toulon et Clermont au Racing, l'ancien deuxième ligne de l'ASM, Jamie Cudmore, estime que le club auvergnat est le mieux armé pour aller au bout.


Interview dilemme : entre un plaquage et une bagarre, Jamie Cudmore a du mal à choisir

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 25/05/2017 08:42:52

BUZZ - Plutôt Clermont ou Oyonnax ? Sirop d'érable ou vin d'Auvergne ? Et bagarre... ou plaquage ? Le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore a parfois eu du mal à choisir entre les propositions de notre interview dilemme... (Réalisation : Pierrick de Morel)


Toulon: Kruger prolonge son contrat d'un an

Source: Sports.fr - Publié le : 25/05/2017 08:25:00

On continue de s'interroger sur les bords de la Rade quant à l'avenir toujours aussi incertain de Leigh Halfpenny, mais en attendant c'est le deuxième ligne sud-africain Juandre Kruger (31 ans, 17 sélections) qui prolonge son bail avec le Rugby Club Toulonnais. Une saison de plus (plus une en option) pour l'ancien pensionnaire du Racing 92, débarqué dans le Var l'été dernier après avoir été sacré champion de France avec le club francilien, qui n'avait pas cru bon le conserver ; Kruger, désormais lié au RCT jusqu'en juin 2018, s'est affirmé au fil de la saison écoulée comme l'un des hommes de base de l'effectif toulonnais.


La Rochelle: l'avalanche de blessés toulonnais fait "pleurer de rire" Patrick Collazo

Source: Rugby - sport - Publié le : 25/05/2017 08:16:25

Toulon doit faire face à une cascade de blessés avant sa demi-finale du Top 14 contre La Rochelle vendredi soir à Marseille. Patrice Collazo, l’entraîneur des Rochelais, s’amuse de cette situation et propose aux Toulonnais quelques joueurs s’ils sont dans le besoin… à moins que le RCT ne décide de leur offrir le match !



Le Stade français s'apprête à battre pavillon allemand

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 25/05/2017 08:02:38

TOP 14 - Le suspense est (quasiment) clos : le président du Stade français Thomas Savare a choisi mercredi soir comme repreneur l'homme d'affaires allemand Hans-Peter Wild, dont le projet a été préféré à celui proposé par d'anciens joueurs du club et validé par l'association.


Clermont sans rancune

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 25/05/2017 07:20:01

TOP 14 - Finaliste malheureux de la Champions Cup, Clermont veut sauver sa saison en s’offrant une nouvelle finale. Face au Racing, dans un remake de la saison dernière, on saura si Clermont a vraiment évacué la défaite d’Édimbourg.


Toulon : problème personnel pour Ma’a Nonu

Source: Rugby - sport - Publié le : 25/05/2017 03:44:12

Ma’a Nonu ne disputera pas la demi-finale du Top 14 ce vendredi à Marseille, face à La Rochelle. Le centre néo-zélandais de Toulon a un problème personnel. Et le club appelle au respect de son intimité.



Toulon: Boudjellal cherche des joueurs pour la demie sur Twitter

Source: Rugby - sport - Publié le : 25/05/2017 01:01:37

Nouvelle sortie savoureuse du président du RC Toulon, Mourad Boudjellal. Il cherche des volontaires sur Twitter pour la demi-finale de Top 14 ce vendredi contre La Rochelle.



Rugby - Transfert - Mahamadou Diaby rejoint l'UBB

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 24/05/2017 19:25:00

Le troisième-ligne s'est engagé jusqu'en 2020.L'Union...


Rugby - CE - Droits TV : Les Coupes d'Europe de rugby sur beIN Sports et France Télévisions jusqu'en 2022

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 24/05/2017 19:21:00

Remis en jeu pour la période 2018-2022, les droits de diffusion des...


Et le repreneur du Stade Français est…

Source: Sports.fr - Publié le : 24/05/2017 18:45:00

Thomas Savare a sans surprise choisi le milliardaire Hans-Peter Wild en tant que repreneur du Stade Français. 



Stade Français: Savare a choisi Hans-Peter Wild ! 

Source: Sports.fr - Publié le : 24/05/2017 18:30:00

Avec quelques jours de retard, qui ont pu laisser croire à un certain flottement et redonner espoir au projet de reprise alternatif, porté par les anciens joueurs parisiens - "il se pourrait que les cartes soient rebattues", déclarait encore Thomas Lombard au micro de Canal+ mardi soir - Thomas Savare, le président du Stade Français, a mis fin au suspense et dévoilé ce mercredi l'identité du futur repreneur du club de la capitale. "Après étude de ces deux dossiers, le président a décidé de privilégier la proposition de Hans-Peter Wild avec qui il entre désormais en négociation exclusive", indique un communiqué,, précisant que "dans les prochains jours, les volontés réciproques avanceront sur ce projet visant un changement de propriétaire d’ici fin juin." La pérennité du club a orienté mon choix A l'avant-veille d'un barrage à Northampton vendredi, qui peut permettre à Gonzalo Quesada et ses joueurs, en cas de victoire sur les Saints de Louis Picamoles, de qualifier Paris pour la prochaine Champions Cup, Thomas Savare se félicite à l'idée de pouvoir tirer sa révérence sans avoir à s'inquiéter de l'avenir d'un Stade Français placé, à l'en croire, entre de bonnes mains, celles du milliardaire Hans-Peter Wild. "La pérennité du club a orienté mon choix, mais je tenais à rendre hommage au groupe d’anciens joueurs qui se sont mobilisés et ont fédéré autour d’eux pour proposer un projet. La passion de Hans-Peter Wild pour le rugby s’illustre en Allemagne à travers divers engagements, et notamment la Wild Rugby Academy. Son investissement personnel et financier dans les différents projets témoigne d’une envie réelle de construire, avec des ambitions et des garanties solides, qui permettent de regarder l’avenir du Stade Français Paris en toute confiance", conclut le patron du groupe Oberthur. 


Rugby - Top 14 : Ce triste constat sur la malédiction de Clermont !

Source: Le 10 Sport : Rugby - Publié le : 24/05/2017 17:35:00

Ancienne icône de l'ASM Clermont Auvergne, Jamie Cudmore a livré un constat lucide mais assez alarmant au sujet de la série des défaites en finale ces dernières années. Une première finale en 2017 et…


Rugby - Top 14 - Toulon - Juandré Kruger prolonge son contrat avec le RC Toulon

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 24/05/2017 17:34:00

Alors que son contrat prenait fin en juin 2017, Juandré Kruger a...


Le Stade français bel et bien repris par l'Allemand Wild

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 24/05/2017 17:05:59

TOP 14 - C'est officiel : Thomas Savare a choisi la proposition de reprise d'Hans-Peter Wild. L'homme d'affaires allemand, propriétaire des boissons Capri Sun, a donc devancé les anciens joueurs du club parisien et entre désormais en négociation exclusive avec le président du Stade français.


Rugby - CE - Barrage - Gonzalo Quesada (Stade français) : «Partir en qualifiant l'équipe, ce serait géant»

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 24/05/2017 17:05:00

Le manager parisien Gonzalo Quesada, qui rejoindra Biarritz à...


Rugby à 7 - Bleus - L'entraîneur de l'équipe de France de rugby à 7 connu lundi, Jérôme Daret favori

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 24/05/2017 16:55:00

Le successeur de Frédéric Pomarel au poste d'entraîneur de l'équipe...


Papé : "Quel bonheur d’avoir partagé autant de moments avec ces types-là !"

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 24/05/2017 15:59:35

BARRAGE DE CHAMPIONS CUP - Pour leur dernier match de la saison, les joueurs du Stade français défieront Northampton en barrage de la Champions Cup (vendredi, 20h45). Une rencontre où l’émotion sera particulièrement vive alors que l’annonce du repreneur parisien est imminente.


Où faire jouer Botia ? Un sacré casse-tête pour le staff rochelais...

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 24/05/2017 15:39:02

TOP 14 - Centre ou troisième ligne aile ? Le choix concernant l’international fidjien Levani Botia n’est pas évident pour le staff rochelais tant ce joueur se montre polyvalent. Et efficace au deux postes.


Rugby - SF - Hans-Peter Wild choisi pour reprendre le Stade Français

Source: L'Equipe.fr Actu Rugby - Publié le : 24/05/2017 15:37:00

Selon nos informations, l'homme d'affaires allemand Hans-Peter Wild a...


Toulon: Halfpenny prolongera, prolongera pas ?

Source: Sports.fr - Publié le : 24/05/2017 15:35:00

A l'heure où les cadres toulonnais tombent comme des mouches avec les forfaits annoncés de François Trinh-Duc et de Ma'a Nonu pour la demi-finale de Top 14 face à La Rochelle ce vendredi, à Marseille (21 heures), Leigh Halfpenny (28 ans, 71 sélections) apparaît plus que jamais comme l'atout indispensable du RCT dans cette phase finale. Sans le Gallois, auteur de 21 points dont l'essai de la victoire sur Castres en barrages (26-22), pas de salut a priori pour le club varois. Oui, seulement voilà, l'appel des Lions est irrévocable et, dès lundi, l'arrière-buteur rejoindra la sélection des meilleurs joueurs britanniques et irlandais en partance pour la très attendue tournée en Nouvelle-Zélande, privant ainsi Toulon de son artificier pour une éventuelle finale au Stade de France. Et si Halfpenny sait de quoi sera fait son été, il ignore en revanche de quoi sera fait son avenir. Sa prolongation à Toulon, où son contrat expire fin juin, reste à ce jour une vue de l'esprit, au point qu'il n'est pas inenvisageable d'imaginer que le joueur, présent au club depuis 2014, pourrait disputer face aux Rochelais son dernier match sous le maillot rouge et noir. Un retour au pays de Galles, sous la forme d'un double contrat avec sa fédération (WRU) et les Cardiff Blues, reste une issue possible, mais finalement peu probable si l'on s'en tient à la volonté de Mourad Boudjellal de conserver son buteur d'élite. Selon BBC Sport, le président toulonnais a la ferme intention de prolonger Halfpenny avant son départ lundi, avec à la clé un nouveau contrat évalué à 750 000 livres par an (environ 870 000 euros). De quoi retenir le joueur aux 217 points inscrits cette saison en Top 14 ?  


Les raisons de la renaissance du Racing 92

Source: Rugbyrama - Top des infos - Rugby - Publié le : 24/05/2017 14:34:35

TOP 14 - Deux mois en arrière, la perspective de retrouver le Racing 92 en demi-finales du Top 14 semblait assez improbable. Il défiera pourtant bien Clermont samedi à Marseille, délesté d'une certaine pression, renforcé par une saison mouvementée et revigoré par le retour en forme de ses cadres.