News Actu - Actualité et info continu : Nouvelles Technologies
Jeudi 25 Avril 2019



« Samsung relance la bataille en or des puces électroniques »

Source: Technologies : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.
Publié le : 25/04/2019 à 11:11
Les prix des composants baissent face à la saturation du marché des smartphones. Le sud-coréen, qui produit pour lui et pour les autres, veut supplanter à la fois le taïwanais TSMC, premier sous-traitant électronique mondial, et les géants américains, explique Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».


Samsung va investir 104 milliards d’euros pour rester le king des semi-conducteurs

Source: Technos - 01net
Publié le : 25/04/2019 à 08:47
Le plan d'investissement vise non seulement à renforcer la maîtrise de la finesse de gravure des semi-conducteurs où Samsung excelle déjà, mais aussi à développer la R&D sur les puces logiques. Samsung s'attaque ainsi à la fois à TSMC côté fabrication, et à Intel ou Qualcomm côté processeurs.



Intel lance les versions portables de sa 9e génération de processeurs Core

Source: Technos - 01net
Publié le : 24/04/2019 à 09:41
Outre une nouvelle gamme de six processeurs mobiles qui devraient arriver dans les PC portables – notamment gamers – d’ici quelques semaines, Intel a lancé pas moins de 25 nouvelles références de puces Core de 9e génération pour desktop.



CF Express : zoom sur le nouveau format de carte mémoire des appareils photo

Source: Technos - 01net
Publié le : 22/04/2019 à 11:13
L'arrivée prochaine de la 8K et l'explosion des capacités rafale des appareils photo devrait imposer l'arrivée d'un nouveau standard de cartes mémoires : le CFexpress. Un format qui cible les appareils les pros et non l'entrée de gamme, où la SD devrait continuer de régner.



« Le temps de la Chine “atelier du monde” est fini »

Source: Technologies : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.
Publié le : 16/04/2019 à 09:47
Foxconn, premier sous-traitant électronique mondial et plus gros employeur privé en Chine, va délocaliser la production de certains iPhone d’Apple en Inde, où les salaires sont trois fois moins élevés. La guerre commerciale avec les Etats-Unis accélère la bascule, observe Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».

www.my-meteo.com France