News Actu - Actualité et info continu : Monde
Lundi 29 Novembre 2021



En Espagne, la restauration d'une église romane suscite la polémique

Source: Franceinfo - Monde
Publié le : 29/11/2021 à 07:36
Des fissures sur les murs de l’église de Santa María del Castillo, dans la région de Valladolid, ont été grossièrement colmatées. C’est loin d’être le premier raté dans ce pays. Certaines voix s'élèvent d'ailleurs pour que seuls les restaurateurs professionnels puissent retoucher les œuvres d’art.


Présidentielle au Honduras : la candidate de gauche est en tête

Source: International : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.
Publié le : 29/11/2021 à 07:01
Avec 53 % des voix, Xiomara Castro compte une confortable avance sur son adversaire de droite, Nasry Asfura, à 34 %. Mais le dépouillement est loin d’être fini dans ce pays où la menace de fraudes et de troubles plane.


Le variant Omicron du Sars-CoV-2

Source: LEXPRESS.fr - Rss Monde
Publié le : 29/11/2021 à 06:52
Le nouveau variant du Sars-CoV-2, baptisé Omicron par l'Organisation mondiale de la Santé, a été détecté le jeudi 25 novembre en Afrique du Sud. Quelques jours à peine après sa découverte, il s'est déjà répandu dans de nombreux pays, notamment en Europe, forçant plusieurs d'entre eux à se barricader. Classé comme "préoccupant" par l'OMS, l'Omicron provoquerait des symptômes plus légers selon les premières analyses. Reste à savoir s'il sera résistant ou non aux vaccins anti-Covid-19.


Covid-19 : face au variant Omicron, le Japon se referme aux visiteurs

Source: International : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.
Publié le : 29/11/2021 à 06:34
Le gouvernement a annoncé l’interdiction d’entrer sur le territoire de tout ressortissant étranger à partir de mardi, quelques semaines seulement après avoir assoupli les restrictions à ses frontières.


Au Liban, les forces armées sont frappées de plein fouet par la crise

Source: International : Toute l’actualité sur Le Monde.fr.
Publié le : 29/11/2021 à 06:26
Chauffeurs de taxi, livreurs, agriculteurs : les soldats ont pris des petits boulots pour survivre et le commandement militaire ferme les yeux dans l’attente de solutions, alors que le budget de la défense a été divisé par six.


www.my-meteo.com France