News Actu - Actualité et info continu : Basket, Golf, Tennis, Athlétisme, Sports US, Cyclisme, Volley, NBA, ...
Mercredi 23 Octobre 2019


athlebasketcyclismeescrimegolfhandballjudonatationsportustennisvolley


Hornets: Batum aura des stats "très intéressantes" cette saison

Source: Sports.fr
Publié le : 23/10/2019 à 18:29
C’est la nuit prochaine, contre les Chicago Bulls, que les Charlotte Hornets lanceront leur saison en NBA. Un nouvel exercice que Nicolas Batum aborde plutôt sereinement, sans trop se préoccuper du rôle que lui confiera son entraîneur, James Borrego. Sera-t-il titulaire ou remplaçant ? Peu importe pour "Batman". "Comme je l’ai déjà dit à J.B. la saison dernière, je suis un joueur d’équipe, je l’ai toujours été et le serai toujours. Je veux simplement faire ce que le coach me demande, explique l’ailier français (30 ans). Bien sûr, je peux faire plus, je peux faire mieux, mais mes statistiques seront très intéressantes cette année." Une saison qui verra l’international tricolore, médaillé de bronze avec les Bleus cet été en Chine, et ses coéquipiers débarquer en France pour disputer le NBA Paris Game face aux Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo, le 24 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena. Une date que l’ancien Manceau a sans doute cochée dans son calendrier.


Jazz: Ce que le Mondial avec les Bleus a apporté à Gobert

Source: Sports.fr
Publié le : 23/10/2019 à 18:01
Les vacances ont été courtes pour Rudy Gobert. Médaillé de bronze avec les Bleus lors de la Coupe du monde, disputée au mois de septembre en Chine, le pivot français (27 ans) attaque la nuit prochaine sa septième saison en NBA, le Utah Jazz affrontant le Oklahoma City Thunder pour débuter l’exercice. Mais le double meilleur défenseur de la ligue ne se plaint pas car cette campagne en sélection, même si elle a été éprouvante, lui a beaucoup appris. "Déjà simplement sur le fait de savoir comment gagner, explique-t-il. C’est sur un laps de temps très court, avec un groupe de gars qui essaient de former une équipe, d’être capables de jouer les uns avec les autres, de représenter leur pays et de gagner." Une expérience que son coéquipier à Salt Lake City, Donovan Mitchell, a également vécue avec Team USA, éliminé par les Tricolores en quarts de finale de la compétition. "Je suis vraiment content que Donovan et moi ayons pu faire ça cette année et je pense que, sur le long terme, c’est très important pour moi", ajoute l’ancien Choletais.


Leonard annonce la couleur !

Source: Sports.fr
Publié le : 23/10/2019 à 08:11

Premier match des Clippers et première belle prestation de Kawhi Leonard, auteur de 30 points et principal artisan de la victoire des troupes de Doc Rivers dans le derby face aux Lakers (112-102).



Leonard et les Clippers frappent d’entrée 

Source: Sports.fr
Publié le : 23/10/2019 à 07:48
Kawhi Leonard n’aura pas attendu longtemps pour s’illustrer sous ses nouvelles couleurs. La nouvelle star des Clippers a en effet profité du match d’ouverture face aux Lakers pour signer son premier coup d’éclat avec 30 points à 10 sur 19 aux tirs, 6 rebonds et 5 passes en 32 minutes. De quoi permettre aux Clippers de remporter ce premier derby de L.A. 112-102 malgré  un début de match à l’avantage des Lakers, qui ont démarré la rencontre sur un 13-2. Si Danny Green a été en réussite côté Lakers, avec 28 points à 10 sur 14, LeBron James et Anthony Davis ont été plus maladroits, le premier rendant 18 points à 7 sur 19 aux tirs, 9 rebonds et 8 passes et le second terminant avec 25 points à 8 sur 21 et 10 rebonds. Chez les Clippers, Kawhi Leonard n’a pas été le seul à briller, les remplaçants se distinguant tout particulièrement avec notamment 21 points à 8 sur 14 de Lou Williams ou 17 points de Montrezl Harrell.

www.my-meteo.com France